Comment utiliser une pierre en lithothérapie ?

Lithothérapie

Les pierres de santés ont des vertus et des énergies pouvant affecter les aspects émotionnels, spirituels, physiques et mentaux. Le simple fait de tenir le bon cristal à un moment propice est susceptible d’entraîner un changement d’attitude et de bien-être. Pourtant, il est important de savoir utiliser sa pierre naturelle afin de profiter de ses propriétés curatives

Généralité concernant les bienfaits des pierres de santé

La guérison par les pierres naturelles fait partie des thérapies alternatives dont l’objet est de se servir de différents cristaux et pierres de santé pour équilibrer un adepte de la lithothérapie. Elle travaille de façon holistique sur l’esprit, le corps et l’esprit. Les cristaux ont un modèle d’énergie stable et immuable, chacun avec une fréquence et un champ d’énergie uniques, ou résonance qui leur confère des propriétés curatives, explique Judy Hall, dans ses livres. En conséquence, ils agissent comme des diapasons», cette forme de thérapie aide à apporter l’harmonie au champ énergétique instable du corps humain.

Ces roches et cristaux curatifs ont certaines vibrations et fréquences, qui proviennent de leur composition moléculaire. De la façon dont ils bougent et interagissent, ces vibrations et énergies agissent en bénéficiant et en améliorant notre humeur, notre esprit et notre santé de manière puissante. Selon les experts holistiques, les cristaux agissent comme des outils de guérison car ils permettent à l’énergie positive et fructueuse de circuler dans le corps et d’éliminer l’énergie négative, toxique et stagnante. Comme d’autres formes de thérapie alternative, les cristaux agissent en augmentant vos niveaux d’énergie vitale, augmentant ainsi les capacités de guérison du corps.

Une pierres naturelles peut influer sur l’énergie environnementale, et l’énergie qu’un milieu peut contenir est capable d’exercer une influence sur un individu, que ce dernier le tient simplement dans sa main ou qu’il le place près de son lit ou sur sa cheminée. Il existe diverses techniques de guérison avec des pierres précieuses, telles que placer des pierres précieuses sur et autour d’un patient allongé, ou se servir d’un point ou d’une baguette de sorte à concentrer l’intention, l’énergie et l’amour sur le patient d’une façon qui se rapporte particulièrement à ses besoins ou sa maladie.

Il est juste de dire que depuis que l’homme existe, il a une affinité avec les pierres naturelles. Les anciens Sumériens ont inclus des pierres naturelles dans leurs formules magiques. Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient du lapis-lazuli, de la turquoise, de l’émeraude, de la cornaline et du quartz clair dans leurs bijoux en cristal. Ils ont également sculpté des amulettes des mêmes pierres précieuses. Les anciens Egyptiens utilisaient des pierres pour la protection et la santé.

Comment fonctionne la lithothérapie?

Depuis l’Antiquité, les pierres semi-précieuses et gemmes ont été employées en matière d’ornements et amulettes, elles s’entouraient toujours d’une certaine croyance. La lithothérapie a pour objectif d’utiliser des cristaux, des pierres de santé afin d’obtenir des effets thérapeutiques. Cette thérapie alternative permet de se servir des pierres possédant des vertus curatives qui sont efficace pour aider à équilibrer l’esprit et le corps de manière à atteindre un niveau de santé optimale. Selon cette discipline, il est possible de tirer profit de bienfaits des propriétés des pierres naturelles de différentes façons.

L’énergie de la couleur a une forte action sur les fonctions physiologiques et sur les sens. Les gemmes peuvent transmettre leurs vertus avec certaines réactions enzymatiques lorsqu’elles sont en contact avec l’épiderme. Ils diffusent des doses infiniment petites de minéraux, cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l’homéopathie). Un collier de quartz crée un phénomène de fréquence autour du cou qui régule les influx nerveux, supprimant les problèmes de stress et d’inflammation.

Conseils pour utiliser correctement une pierre de santé 

Après avoir choisi votre cristal individuel, vous devez définir votre intention, ce qui signifie, décider de ce dans quoi vous voulez que le cristal vous aide ou vous encourage. Dans un état méditatif, tenez le cristal dans votre main puis concentrez-vous sur votre objectif, en silence. répéter un mantra pour programmer dans la pierre.

Peu importe la manière dont vous choisissez d’utiliser vos pierres de santé, elles ne vont pas réparer votre vie comme par action magique parce qu’elles sont très chères, jolies, claires, etc. La compétence et l’intention avec lesquelles votre cristal est utilisé sont essentielles et les variations d’intentions provoquent des effets sur les pierres de santé et leur capacité à envoyer leur propriété et énergie bénéfiques.

Bien que certains cristaux fonctionnent automatiquement sans entretien, beaucoup ont besoin d’être nettoyés et guéris de leur manipulation et de leur historique avant de pouvoir être utilisés à leur plein potentiel, il est également très important de les entretenir régulièrement. Il y a aussi une énorme différence entre un minéral ou un cristal simplement placé quelque part au hasard et celui qui est dirigé consciemment.

Choisir un type de pierre précieuse pour une utilisation spécifique

L’œil de tigre, pour vous ancrer et penser clairement et logiquement, gardez une pépite œil de tigre sur une chaîne autour de votre cou. Jade, en tant que pierre porte-bonheur polyvalente, Jade soutient la croissance et la prospérité dans tous les aspects de notre vie – argent, amour, famille et carrière. Procurez-vous un rouleau de jade et pensez à briller physiquement et spirituellement pendant que vous roulez ces joues. Citrine, pour tous les miels qui gagnent de l’argent, ce joyau jaune favorise l’optimisme et la créativité en particulier dans le biz. Gardez celui-ci sur le rebord de la fenêtre de votre bureau à domicile.

Améthyste: cette beauté violette renforce notre intuition. Bien qu’il ait l’air fabuleux assis n’importe où dans votre appartement, le placer dans une pièce spécifique aidera à soutenir l’objectif de cette pièce. Ainsi, dans votre bureau à domicile, cela stimulera votre sens des affaires, dans votre salle de bain, cela maximisera la détente au moment du bain, etc. Quartz clair, ce cristal aide à amplifier toute intention que nous pourrions avoir. Ainsi, s’asseoir avec lui dans la méditation et nous imaginer en plein essor et heureux, par exemple, peut nous aider à nous manifester dans la bonne direction.

Les grappes consistent en un groupe de petits cristaux qui ont naturellement grandi ensemble. Les clusters peuvent être excellents pour enrichir un milieu de vie ou un lieu de travail. En fonction de leurs propriétés, ils peuvent nettoyer, revigorer ou calmer une atmosphère. Les morceaux sont des cristaux sans facettes notables. Ils peuvent être bons pour enrichir l’atmosphère d’une pièce, pour les tenir pendant la méditation ou simplement pour les transporter dans votre poche. Les pierres tombales sont de petites pierres, roches ou cristaux qui ont été roulés les uns sur les autres à plusieurs reprises avec un abrasif de plus en plus fin jusqu’à ce que les côtés deviennent lisses et brillants. Beaucoup de gens aiment porter une pierre de cristal dans leur poche pour garder l’énergie de la pierre avec eux tout au long de la journée. Les cristaux coupés sont des cristaux qui ont été coupés et polis en formes telles que des pyramides, des baguettes ou des sphères, ce qui peut les rendre très attrayants. S’ils sont bien taillés, l’énergie de la pierre peut être maintenue et parfois amplifiée.

Comment sélectionner une bonne pierre précieuse pour un but précis ?

Si votre vie est pleine d’activités stressantes ou d’horaires de travail trépidants et que vous avez besoin d’un effet calmant, Azurite est la pierre précieuse qu’il vous faut. La pierre aide votre corps à se détendre et vous fournit une énergie apaisante qui vous aide à surmonter le stress que vous pourriez subir dans votre environnement. Le saphir est particulièrement une pierre précieuse en matière de communication et il peut vous aider à vous ouvrir sur des vérités que vous avez peut-être oubliées. Pour les personnes qui cherchent à ouvrir et à améliorer la communication dans leur vie, vous pouvez trouver des pierres précieuses qui peuvent vous aider à y parvenir via les boutiques en ligne. En conclusion, choisir et acheter la bonne pierre précieuse peut déterminer si vous en bénéficierez ou non. Le secret pour acheter des pierres de santé authentiques en ligne réside dans votre capacité à déterminer les qualités d’une bonne pierre précieuse et cela dépend des conseils que vous possédez déjà. Vous êtes maintenant équipé des conseils nécessaires pour acheter des pierres de guérison dans les boutiques en ligne dans le confort de votre maison.

Sur une boutique lithothérapie, vous pouvez découvrir divers types de cristaux de santé. Chaque type de pierre sert un but unique et guérit des troubles et des problèmes spécifiques. Par exemple, la tourmaline est un cristal utilisé pour les personnes en quête de protection. Il aide à repousser les énergies négatives et supprime également les énergies négatives existantes autour de vous, ce qui en fait la pierre parfaite qui peut vous protéger. Pour les personnes qui cherchent à résoudre leurs problèmes d’amour, le quartz rose est la meilleure pierre précieuse pour vous. Il améliore l’énergie aimante et la compassion, ce qui en fait la pierre de santé la plus populaire parmi les couples. L’améthyste est une pierre précieuse connue pour ses propriétés de guérison spirituelle et utilisée par les personnes qui aiment méditer et qui aide également à repousser les énergies négatives.

Quelles sont les différences entre une bague classique et une alliance originale ?
Quel bijou ancien choisir ?