Quel bijou ancien choisir ?

Bijou ancien

Les bijoux anciens restent encore actuellement très tendances. Il existe ainsi de bonnes raisons de choisir et de les acheter pour se faire remarquer ou se démarquer. Beaucoup des femmes choisissent encore les bijoux anciens, car ils sont chargés d’histoire, leur permettant d’aller à la découverte de son passé. Ces bijoux anciens ont été transmis de génération en génération, et les propriétaires actuels des bijoux vont connaître exactement les raisons pour lesquelles ils ont été crées à l’époque. De ce fait, ils sont très valeureux et donnent un goût de raffinement. Uniques en leur genre et possédant une beauté éternelle (vintage et rétro), chaque bijou a ses propres caractéristiques, mais quel bijou ancien choisir ?

Les boucles d’oreilles anciennes

Actuellement, les boucles d’oreilles anciennes sont beaucoup plus fascinantes chez les femmes que les hommes. Elles peuvent être sous forme d’anneaux simples, pendants, exubérants, clips ou clous, petites puces discrètes, etc. chacune a ses propres goûts et styles. Les boucles d’oreilles anciennes connues à présent sont presque datées de 7 500 à 8 000 ans, avec des modèles très diversifiés. C’est à partir de 18e siècle que les boucles d’oreilles anciennes sont devenues effectivement à la mode. Elles sont à présent parmi les bijoux les plus portées au quotidien, et pourraient faire l’objet d’un cadeau ou bien de les porter pour assister à des événements spécifiques. Quelle que soit l’occasion, ces boucles d’oreilles, restent toujours des bijoux en métaux précieux, discrètes, fantaisies ou exubérantes.

Pourtant, les femmes devraient choisir celles qui vont mieux avec la forme de son visage, c’est-à-dire que les boucles d’oreilles choisies ne seraient pas les mêmes pour les femmes qui ont des visages carré, ovale, rectangulaire, en forme de cœur ou rond. Le but dans tout cela est de donner de la valeur à chaque forme de visage des femmes, pour que ses boucles d’oreilles aillent bien avec ses tenues et sa coupe de cheveux. Toutefois, ces boucles d’oreilles anciennes que nous voyons actuellement ont tous traversées quelques siècles. L’or est daté du IIIe millénaire avant J.C et les girandoles sont de 17e siècle. Les perles, les pierres précieuses et les pendantes sont datées de 18e siècle. Pour trouver des meilleurs modèles de bijoux anciens, veuillez cliquer ici.

Les bagues anciennes

Généralement, les bagues anciennes sont vintages, uniques et intemporels. En effet, les bagues font partie des bijoux les plus achetés actuellement, et beaucoup des femmes se contentent seulement d’une seule bague. Il existe ainsi des variétés d’alliance ou solitaire, qui sont des très grandes occasions. Et beaucoup d’entre eux sont faits par des pierres précieuses, comme le diamant, l’or, l’argent, l’émeraude, le rubis ou le saphir. Pour l’or et l’argent, les plus classiques sont en jaune, rose ou blanc. Ainsi, il existe divers types de bagues anciennes : dont de type Géorgien, Victorienne, Edouardienne, Art nouveau, Art déco et rétro. Par conséquent, les femmes et les hommes aiment choisir les bagues anciennes, car elles ont tous une histoire derrière elles, vu qu’elles ont été fabriquées à main par des artisans à l’époque, d’où elles sont uniques (la reproduction des nouvelles qualités est, en effet, très coûteuse aujourd’hui).

Les colliers et les bracelets anciens

Les colliers sont aussi parmi les bijoux anciens très à la mode à présent, vu qu’ils constituent comme un simple titre d’accessoires. Les colliers anciens permettent de donner une retouche finale à un look, d’attirer le regard et d’affirmer une personnalité. Par exemple : avec une petite simple chaîne en or jaune, rose ou blanc, qui est très chic et très moderne. Ainsi, les colliers permettent aux femmes de se réinventer chaque jour, ceux-ci que ce soit en argent, en or, en platine, en pierres fines ou en pierres précieuses.

De même pour les bracelets anciens, qui sont intemporels et indémodables aussi. Ces bracelets pourraient être en simple jonc, rigides ou gourmettes et le plus souvent fabriqués en or jaune, blanc ou rose, en argent, orné en pierres précieuses (diamant, rubis, saphir…) ou fines, ou encore en platine. De ce fait, il serait un peu difficile de porter son choix sur les bracelets anciens, mais ils sont tous chacun très valeureux et mémorables dans son histoire.  

Les broches anciennes

Particulièrement, les broches anciennes pourraient être très discrètes, florales, graphiques ou bien architecturales. De ce fait, les femmes pourraient choisir entre une broche Art nouveau, une broche Art déco, ou une broche camée par exemple. Et comme tous les bijoux anciens, les broches sont parfois fabriquées en or (blanc, jaune et rose), en argent, et en pierres précieuses. D’où elles restent toujours esthétiques sur les vêtements, et pourraient être composées d’une partie décorative (devant) et d’une fixation cachée (derrière).

Quelles sont les différences entre une bague classique et une alliance originale ?
Comment utiliser une pierre en lithothérapie ?